DEJA 3 ANS .......I

Publié le par apvzh66

 

LOgo

 

Toute l’équipe d’A.P.V.Z.H. vous adresse ces

Meilleurs vœux de Santé et Bonheur pour cette nouvelle année 2013.

 

Déjà 3 ans ............... !

 

Un petit rappel:

 

       Janvier 2010 :

 Notre Association était reçue en Préfecture en présence de Monsieur le Directeur de Cabinet - et de quelques représentants de la communauté  d'Agglo PMCA de Perpignan.

Nous avions à cœur , une fois de plus, de défendre notre point de vue sur l'absurdité de la présence des ouvrages sis sur le grau des Basses.

Après nous avoir tous écouté,  nous nous souvenons parfaitement que Monsieur le Directeur de Cabinet s'est alors adressé aux représentants de l'Agglo leur faisant part de son étonnement du maintien de ces ouvrages cause du comblement de l'Etang. L'embarras de ces derniers était manifeste au point que la question dut être reposée un peu plus fermement. Après un silence gêné, enfin une réponse  au ton bas fut donnée: "Monsieur ce n'est pas si simple !

 

P2041011 ret

 

 La réponse n'ayant pas à priori satisfait Monsieur le Directeur de Cabinet, ce dernier prit la décision de créer, dans les plus brefs délais une "cellule Technique" pour résoudre le problème du comblement. Il nous a aussi promis de nous tenir informés des étapes qui nous semblaient (sur le moment seulement) s'orienter favorablement vers  la démarche d'une  dépose des ouvrages con testés!

 

Depuis .... les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent, Monsieur le Directeur du Cabinet a été muté et nous n'avons plus jamais entendu parler d'aucune "Cellule Technique".  

 

Et le TEMPS passe, passe, passe..........et pendant ce même TEMPS  l'Agglo PMCA s'occupe de la protection  des nichées du "Butor étoilé", de la "Talève sultane", du "Crabier chevelu", de la "Lusciniole à moustaches", de l'arrachage de la "griffe de sorcière", des plans des "figuiers de barbari", et des "'touffes envahissantes des Pampas". Panneaux préventifs pour limiter la divagation des chiens par ici, ganivelles par là pour limiter les divagations pédestres,........ Les crédits sont là et bien là pour tout cela !!

 

P2130995 ret

 

Et pendant ce TEMPS pendant lequel beaucoup de monde étudie et se penche sur ces espèces raréfiées aujourd'hui  (à qui la faute ?) et autrefois en grand nombre sur le site, qui ose encore parler de comblement ? C'est quoi ça ! 

 

A suivre....

 

 

Publié dans DEJA 3 ANS .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article